( ! ) Notice: unserialize(): Error at offset 1277947 of 1277952 bytes in /home/www/accespub.preprod.antadis.fr/www/classes/cache/CacheFs.php on line 40
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003362000{main}( ).../index.php:0
20.0010423136require( '/home/www/accespub.preprod.antadis.fr/www/config/config.inc.php' ).../index.php:27
30.01152259648ShopCore::initialize( ).../config.inc.php:114
40.01422446472DbPDO->executeS( ).../Shop.php:334
50.01462485400CacheCore::getInstance( ).../Db.php:629
60.01492508032CacheFs->__construct( ).../Cache.php:131
70.01603809440unserialize ( ).../CacheFs.php:40
Comment bien fêter Noël en Entreprise ?

Comment bien fêter Noël en Entreprise ?

Le compte à rebours a commencé, et les lutins du Père Noël sont plus que jamais actifs en cette période de fin d’année. Si Noël se fête traditionnellement en famille, il reste important de le célébrer également en entreprise.

Selon une étude menée par la SHRM (Society for Human Resource Management), seulement 65% des entreprises fêtaient Noël en 2017, contre 83% en 1998. Etonnant quand on sait à quel point les questions de bien-être au travail et de considération sont aujourd’hui au centre des préoccupations de tous les responsables RH ; fêter Noël permet en effet aux employeurs de montrer de la considération à leurs employés.

Mais comment bien fêter Noël en entreprise ?

Organiser un événement

Pour bon nombre d’entreprises, l’arbre de Noël reste une tradition. Il permet entre autre d’inviter les familles, contribuant à réaffirmer le rôle social de l’entreprise. Tous les enfants repartent avec un cadeau, le plus souvent choisi dans une liste préalablement distribuée.

Attention cependant si vous êtes une jeune pousse, il y a de fortes chances pour que la majorité de vos salariés aient moins de 30 ans et soient pour la plupart célibataires et ou sans enfant. Dans ce cas, privilégiez un événement en soirée plutôt qu’un goûter ! Et si vos employés sont restés de grands enfants, pensez aux jouets vintage type Rubik’s Cube.

Ne négligez pas la décoration de votre fête ! Depuis le sapin jusqu’aux guirlandes, c’est le moment de faire personnaliser vos décorations de Noël.

La question du budget reste essentielle. Selon que le lieu et la taille de la fête seront plus ou moins importants, ces considérations restent déterminantes quant au choix des cadeaux. Préférerez-vous faire une grosse fête dans un lieu prestigieux et offrir un petit cadeau, ou organiser un simple apéro et offrir des cadeaux plus coûteux ? A vous de voir, le combo grosse fête et beau cadeau restant bien entendu un must…

Le choix des cadeaux

Quelle que soit la taille de l’événement, qu’il s’agisse d’un simple afterwork ou d’une après-midi entière dans un parc d’attraction, repartir avec un cadeau personnalisé sera toujours très apprécié. Celui-ci permettra de garder un bon souvenir de l’événement, et véhiculera une image positive de l’entreprise auprès de vos collaborateurs.

Pensez à millésimer vos cadeaux : il peut s’agir par exemple d’un tote bag ou d’un mug. Ainsi, les plus « anciens » pourront faire valoir leur fidélité à l’entreprise au fil des années !

Si vous avez organisé un événement auquel n’étaient pas conviées les familles, pensez à un cadeau qui sera utile à la maison et dont tout le monde pourra profiter.

Enfin, Noël est la période idéale pour retomber en enfance et s’amuser ; si vous prévoyez des animations, pensez à faire gagner des lots.

Les erreurs à ne pas commettre

Attention à ne pas trop en faire ! Si votre entreprise traverse une période de crise, offrir un cadeau trop coûteux pourrait être très mal perçu. Fêter Noël peut permettre de réinstaurer une meilleure ambiance au sein des équipes, mais à n’importe quel prix.

Si vous organisez un événement, attention à la consommation d’alcool de vos collaborateurs, d’autant plus si la fête a lieu dans vos locaux. En effet, sachant que la consommation d’alcool est interdite sur le lieu de travail, en l’autorisant vous êtes tenu pour seul responsable en cas d’accident.

Ne choisissez pas n’importe quelle date. Si Noël tombe par exemple en plein milieu de semaine, évitez d’organiser votre événement la veille, au risque de voir certains de vos collaborateurs déjà partis en vacances ! Par contre, si votre entreprise ferme entre Noël et le jour de l’an, offrir un cadeau qui pourrait symboliquement permettre de souhaiter de bonnes vacances à vos employés semble une bonne idée.

Quel que soit votre budget, vos envies ou la taille de votre entreprise, fêter Noël reste un signe fort de considération auprès de vos collaborateurs. Pour rendre ce moment inoubliable, Accespub vous accompagne pour rédiger votre liste de cadeaux au Père Noël !